Publié le 24 novembre 2022–Mis à jour le 17 décembre 2024
La nuit de l'informatique s'est déroulée cette année au département Informatique de l'IUT Paul Sabatier, Université Toulouse III, du 5 au 6 décembre de 16H39 à 8H04.
La 18e nuit de l’Informatique a eu lieu au département Informatique de l'IUT Paul Sabatier, Université Toulouse III et a réuni 200 étudiants (de niveaux Bac+1 à Bac+5) pour le développement d'une application éducative et interactive qui montre les ressemblances entre l'océan et le corps humain, deux systèmes qui partagent des similarités dans leurs (dys)fonctionnements. Le sujet, proposé par la fondation Race for Water, avait pour objectif de faire prendre conscience de l'importance cruciale de préserver l’océan, garant de la vie sur terre. Ce fut aussi une grande aventure collective, où se sont mêlés informatique, communication, modélisation, et pizzas, quiches et café pour nourrir les efforts de tous les participants, qui ont relevés les défis proposés par des partenaires industriels, notamment toulousains tels que Viveris, qui comme chaque année est venue avec leur jeu, la roue de la fortune.
Une équipe de notre département, Omni Weavers, a fini deuxième sur le défi proposé par la Miage de Nanterre - IA en Action. Il y avait 66 équipes en compétition sur ce défi. Bravo à eux ! D'autres résultats sont à venir. Les organisateurs de la nuit toulousaine remercient chaleureusement le département Informatique et l'IUT Paul Sabatier pour leur soutien et leur accueil.
La 18e nuit de l'informatique a commencé jeudi 5 décembre au coucher du soleil et s'est terminée vendredi 6 décembre à l'aube au département Informatique de l'IUT Paul Sabatier, Université Toulouse III.