Les Relations Internationales au département Informatique s'articulent autour de trois axes :
  • Les stages à l'étranger
  • Les poursuites d'études à l'étranger
  • L'accueil d'étudiants étrangers
Les stages à l'étranger
Les étudiants ont la possibilité d'effectuer leur stage à l'étranger, expérience enrichissante sur le plan humain et technique.
Chaque année, des étudiants partent faire leur stage dans différents pays, européens tels que la Grande Bretagne (Angleterre, Écosse), l'Allemagne, l'Espagne, ou hors Europe, au Québec principalement. D'autres destinations sont possibles, en fonction des années.
Selon le pays choisi, l'étudiant  peut bénéficier de bourses européennes Erasmus, de bourses nationales attribuées par le Ministère ou de bourses régionales octroyées par le Conseil Régional de Midi-Pyrénées (voir les bourses de mobilité)

Le questionnaire sur Mobibourse permet de connaitre quelles bourses et montants sont octroyé.e.s en fonction de différents critères (pays, durée de la mobilité, etc.).

Les poursuites d'études à l'étranger
Les étudiants ont la possibilité de poursuivre leurs études à l'étranger, soit en semestre 4, soit en troisième année, sous réserve que les enseignements choisis dans l'université d'accueil partenaire correspondent aux programmes du BUT. Un partenariat avec des écoles d'ingénieurs québécoises existe.

L'accueil d'étudiants étrangers
Le département Informatique accueille des étudiants étrangers dans le cadre de différents programmes, notamment le programme ADIUT, qui permet à des étudiants de s'inscrire en BUT en première année.
Des étudiants étrangers peuvent venir effectuer leur stage dans une entreprise ou un laboratoire universitaire de Toulouse.

Responsables des Relations Internationales : Virginie Blumberger   et  Danielle Joulia